Expérience de glamping en pleine nature

BAS-de-la-RIVIÈRE, CLARE : Tout a commencé par une fin de semaine d’anniversaire au Cap-Breton pour Jason et Sonya Frost, originaires de Digby Neck, N.-É. Pendant leur visite, ils ont séjourné dans un dôme géodésique au Blue Bayou Resort, et ont tellement aimé l’expérience qu’ils ont commencé à réfléchir à la possibilité d’en construire dans leur propre région... pourquoi pas? Après avoir cherché des propriétés près de la ville d’Annapolis, mais sans pouvoir obtenir de permis de construire, ils ont décidé d’en acheter une à quelques minutes de leur maison, le long de la rivière Sissiboo, au Bas-de-la-Rivière. Avec l’aide de leurs partenaires Alicia et Derek Elliott (le frère de Sonya), leur aventure a commencé.

Les dômes chez Sissiboo River Retreat sont les premiers à être construits dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. L’un d’entre eux, le dôme Fireside, a été ouvert aux visiteurs le mois dernier et trois autres sont en cours de construction.


Niché dans les arbres le long de la rivière Sissiboo, vous vivrez une expérience de glamping relaxante et confortable chez Sissiboo River Retreat. Les dômes géodésiques 4 saisons offrent toute l’intimité et le confort d’un hôtel haut de gamme avec une touche de camping. Idéal pour les familles qui veulent se faire des souvenirs inoubliables, les amis qui veulent passer du bon temps ensemble, les célibataires qui veulent se détendre et les couples qui veulent faire une escapade romantique.


Il y aura 4 dômes géodésiques au total une fois qu’ils seront tous construits, chacun avec sa propre terrasse privée au bord de la rivière, chacun conçu avec son propre thème unique...


Le dôme Fireside – ouvert aux réservations!  Le dôme Fireside est le lieu idéal pour une escapade romantique à deux. 

En construction :

Le dôme Seascape – Thème côtier/plage

Le dôme Timberland – décor rustique en bois

Le dôme Driftwood – Design contemporain avec des lignes épurées et un thème naturel dans les tons de la terre.


Tous les dômes pourront accueillir jusqu’à 4 personnes, à l’exception du dôme Fireside qui dispose d’un grand lit et d’un lit de camp. Tous les autres dômes disposent d’un grand lit au premier étage et d’une montée vers un loft, qui comporte deux lits qui peuvent être assemblé et transformé en un grand lit.


Ils disposent également d’une salle de bain à trois pièces, un coin salon confortable et une kitchenette comprenant un petit réfrigérateur et un congélateur, une cafetière (café et produits locaux), un four à microondes et tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner (vaisselle, ustensiles de cuisine). Vous pouvez cuisiner sur votre terrasse privée, sur le barbecue. La terrasse dispose également de sièges confortables et d’un foyer au propane (pour un coût additionnel) pour les périodes où les feux de bois ouverts ne sont pas autorisés.


Chaque dôme dispose de sa propre connexion wifi ET vos chiens sont les bienvenus! Pour de plus amples renseignements, ou pour faire des réservations, veuillez contacter Sonya Frost au 902-308-8888, leur page Facebook ou Instagram @sissibooriverretreat. (Crédits : Sissiboo River Retreat / Facebook)