Evelyn LeBlanc-Joyce
Evelyn LeBlanc-Joyce

Evelyn LeBlanc-Joyce : Employée d’été de la Société acadienne de Clare

COMEAUVILLE : Bonjour lecteurs et lectrices du Courrier, je m’appelle Evelyn LeBlanc-Joyce et je vais contribuer à notre beau journal cet été. Je suis récemment diplômée de l’École secondaire de Clare, et je commencerai mes études postsecondaires à l’Université de King’s College en septembre.

     Ayant déjà siégé au conseil d’administration de la Société acadienne de Clare, je connais très bien l’association et je suis ravie d’y travailler pour l’été et de plonger dans le milieu culturel estival de la Baie Sainte-Marie.

     En tant qu’employée, je suis là pour aider à l’organisation des camps d’été, des programmes, des événements et des activités de loisirs. Comme je m’intéresse au journalisme, je rédigerai des articles sur la Société et d’autres activités qui se passent dans notre région. Je travaille avec deux excellents collègues, Adrien Comeau et Natalie Robichaud, et on sera au Hub culturel de Comeauville si vous voulez venir nous visiter.

     Que vous soyez de Saulnierville ou de Chéticamp, tout le monde est invité à venir jaser avec nous! On va avoir plein de travail, mais c’est ce qu’on aime! Les activités auxquelles j’ai le plus hâte sont le Festival acadien de Clare, le Congrès mondial acadien 2019 et le lancement du jeu vidéo de Chad Comeau, Clarevoyance. J’espère pouvoir participer au plus grand nombre d’activités possible et aider partout où je peux.