Êtes-vous « prêt aux urgences »? Semaine de la sécurité civile 2020

HALIFAX : Dans le cadre de la Semaine de sécurité civile qui débute le dimanche 3 mai, la Division de la gestion des urgences du Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax encourage tous les résidents à être « prêt aux urgences ».

     L’année dernière a démontré l’importance de la préparation aux situations d’urgence, avec l’ouragan Dorian en 2019 et la situation actuelle avec la COVID-19.

     La Division de la gestion des urgences se concentre à assurer la sécurité des résidents, de leurs biens et de l’environnement en fournissant une intervention rapide et coordonnée à une situation d’urgence.

     Les résidents ont également un rôle important à jouer pour assurer leur propre sécurité.

     Pour être « prêt aux urgences », il faut trois étapes clés :

     • Connaître les risques
     • Élaborer un plan
     • Préparer une trousse

     Tous les résidents devraient être prêts à être autonomes à domicile pendant 72 heures.

     La Division de la gestion des urgences du Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies de Halifax organise un concours pour sensibiliser et apporter une réflexion sur le fait d’être « prêt aux urgences ».

     Les résidents ont la possibilité de gagner l’une des 25 trousses d’urgence (une valeur d’environ 30 $ au détail). Pour participer au concours, participer au jeu-questionnaire sur la sécurité civile (www.halifax.ca). Les participants qui répondent correctement à toutes les questions seront admissibles au tirage au sort.

     Afin de rester informé des urgences et des mises à jour sur les opérations, les résidents sont encouragés à s’inscrire à hfxALERT, le nouveau système de notification de masse de la municipalité. Les abonnés recevront des notifications urgentes et non urgentes par téléphone, courriel ou message texte.

     Pour de plus amples renseignements sur la préparation aux urgences, consultez la page Web de la gestion des urgences du Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax .

     On encourage les résidents à suivre le compte @hfxgov sur Twitter pour obtenir régulièrement des mises à jour et des renseignements pendant une situation d’urgence.