À gauche, Billy Joyce reçoit le chèque de la Caisse populaire Saint-Joseph, des mains du gérant, Michel Boudreau.
À gauche, Billy Joyce reçoit le chèque de la Caisse populaire Saint-Joseph, des mains du gérant, Michel Boudreau.

Don de la Caisse Saint-Joseph à Radio Richmond

Robert Fougère
PETIT-de-GRAT : C’est le mercredi 4 mars que Billy Joyce a accepté un chèque de 10 000 $ des mains de Michel Boudreau, gérant de la Caisse populaire Saint-Joseph à Petit-de-Grat. Ce montant généreux de la Caisse Saint-Joseph ira à un projet de rénovation et de mise à jour de l’équipement qui s’impose pour le bon fonctionnement de Radio Richmond, CITU.

     Billy Joyce est coordonnateur de projets pour le compte de Radio Richmond. Celui-ci nous dit aussi que cette somme vient s’ajouter et compléter un financement de deux autres organismes gouvernementaux. Patrimoine canadien a contribué pour la somme de 64 000 $, tandis que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique a versé la somme de 51 000 dollars.

     Au nom de la Radio communautaire, Billy Joyce tient à remercier les trois bailleurs de fonds impliqués dans ce projet d’envergure qui revêt une grande importance pour la communauté acadienne de la région de Richmond.

     Dans un article publié dans Le Courrier de la Nouvelle-Écosse au mois de septembre 2019, Billy Joyce nous avait dit : « Un projet d’envergure a été développé et des sommes intéressantes ont été obtenues afin de garder à jour cette importante infrastructure pour la communauté acadienne et francophone. Le projet vise à mettre à jour le système d’éclairage sur la tour et à remplacer l’émetteur actuel par un émetteur numérique. Le remplacement de ces composantes entraînera des économies considérables des coûts d’électricité. »

     Ce sont ces sommes décrites ci-haut qui ont permis la réalisation du projet. La Caisse populaire Saint-Joseph vient concrétiser une promesse d’aide financière.