Discussion pour les trois municipalités du comté de Yarmouth

ARGYLE : Les trois municipalités du comté de Yarmouth ont par ticipé le 4 février 2020 à une discussion concernant une consolidation possible de leurs administrations municipales.

     Les chefs municipaux ont des questions concernant l’efficacité et le bon fonctionnement de la fusion des multiples services municipaux communs. Dans l’intérêt des résidents, les trois unités municipales sont d’accord qu’il est temps de faire des changements.

     Les trois municipalités, bien représentées, ainsi que des fonctionnaires nommés et élus de Windsor et West-Hants ont participé à une séance dirigée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La consolidation de Windsor et de West-Hants entrera officiellement en vigueur le 1er avril 2020.

     Il y a eu beaucoup de questions de posées pendant cette séance, mais certaines de ces questions n’ont toujours pas reçu de réponses. Les trois municipalités réalisent toutes qu’elles sont au tout début des étapes à suivre pour en arriver à une réforme structurelle. La conversation collective devrait se poursuivre sous peu.

     La première séance a été animée par Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne et ancien animateur ayant présidé aux discussions en vue de la dissolution de la Ville de Bridgetown.