Devenez une famille d’accueil au CSAP

LA BUTTE : Depuis septembre 2019, la Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) fait partie du programme d’élèves internationaux de la Nouvelle-Écosse (NSISP, Nova Scotia International Student Program). Celasignifiequelenombred’élèves internationaux francophones dans les écoles augmentera. Pour ce faire, le CSAP est à la recherche de familles d’accueil pour héberger et prendre en charge ces futurs élèves internationaux.

     La famille d’accueil sera responsable d’offrir un lieu d’hébergement meublé dans une chambre individuelle dotée des éléments suivants : un lit, une commode, un placard ou une penderie et une fenêtre. La famille offrira également un accès à un réseau Internet, trois repas sains par jour et une température adéquate pendant les mois d’hiver. En contrepartie, la famille recevra un revenu de 620 $ par mois.

     Il est possible que quelques élèves qui arrivent au mois de février 2020 pour étudier pendant un semestre. D’autres arriveraient au mois de septembre 2020 pour étudier pendant toute l’année scolaire.

     Pour plus de renseignements ou soumettre votre candidature en vue de devenir une famille d’accueil, veuillez communiquer avec : Karim Amedjkouh Coordonnateur de la diversité et des droits de la personne par courriel à diversite@csap.ca ou en composant le 902-478-9751.