Les participants à la Chandeleur profitent de l’occasion pour se rencontrer et échanger en français.
Les participants à la Chandeleur profitent de l’occasion pour se rencontrer et échanger en français.

Deux après-midi gourmands pour la communauté française et francophone de Halifax-Dartmouth

Lucie Taussig
Matthieu Colet
HALIFAX : Le début de l’année est souvent marqué par les avertissements de neige et autres événements météorologiques, mais c’est aussi le temps de deux activités traditionnelles dans le calendrier de l’Alliance Française Halifax.

     Le dimanche 12 janvier, l’Alliance Française Halifax s’est associée avec Rousseau Chocolatier et LF Bakery pour offrir un après-midi d’Épiphanie.

     Une soixantaine de personnes sont venues profiter d’une délicieuse part de galette préparée par la boulangerie LF et quoi de mieux pour accompagner une galette qu’un excellent chocolat chaud préparé par Rousseau Chocolatier?

     Ensuite, c’est à la fin de février que la communauté a été à nouveau conviée pour célébrer la Chandeleur et le Mardi-Gras. Le 23 février, c’est près de 70 personnes de tous les âges qui sont venues pour déguster plus de 150 crêpes et découvrir les produits de Bulwark Ciders. Tout l’après- midi, les enfants ont pu créer et jouer en français et les plus grands ont pu se rencontrer et écouter du violon.

     Deux beaux moments qui permettent de confirmer les dire de Paul Bocuse : « Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. »

Une partie de l’équipe de l’Alliance s’affaire en cuisine.
La galette des Rois, un plaisir pour tous les âges.
Une des délicieuses galettes des Rois de LF Bakery.