La première exposition de fleurs et de légumes fut un grand succès.
La première exposition de fleurs et de légumes fut un grand succès.

Club de jardinage Rooted in Clare

Dorothy Thibodeau
Adrien B. Comeau
COMEAUVILLE : Le club de jardinage Rooted in Clare dont l’exécutif est composé de Dave Doucette (président), Lisa Doucette (vice-présidente) et Karen Thimot (secrétaire- trésorière), a tenu sa première exposition de fleurs et de légumes le 21 juillet dernier au Centre des anciens combattants à Saulnierville. Parmi les organisateurs de l’exposition, il y avait une membre de l’exécutif en la personne de Karen Thimot, ainsi que Lucy Thibault, Debbie Germain, Catherine Chetwynd et Dorothy Thibodeau.

     Ce fut un succès incroyable avec 168 inscriptions dont 16 ont été récompensés par des prix. La juge Lianna Hood a décerné le prix pour la meilleure présentation de l’exposé à Debbie Germain pour sa participation aux Delphiniums vivaces qu’elle a qualifiés de spécimens parfaits. De plus, tous les enfants qui ont participé ont reçu des cadeaux parce que leur participation était digne de prix et qu’ils sont nos futurs membres et jardiniers.

     Sur les quelque 178 spectateurs, 94 ont assisté à notre thé. Il y avait un grand groupe de Red Hatters, ce qui a ajouté de la couleur à notre événement avec leurs beaux chapeaux, et leurs tenues rouges et violettes ainsi que leurs sourires éclatants.

     Il y a eu une vente aux enchères chinoise avec des articles donnés par des entreprises et une vente de plantes. Il y a eu un prix de présence et un tirage 50/50 ainsi que de la belle musique interprétée par le pianiste Camille Aucoin. Cela a donné à l’événement une belle ambiance. Tout le monde a semblé bien s’amuser.

     L’équipe dans la cuisine a fait un travail extraordinaire. Tout s’est bien passé et les organisateurs sont reconnaissants de tout le travail accompli pour faire de cet événement un succès.