Fierté CLARE Pride 2021
Fierté CLARE Pride 2021

Cérémonie du lever du drapeau de la fierté 2021

CLARE: La municipalité du district de Clare, en partenariat avec Fierté CLARE Pride, tiendra une cérémonie du lever du drapeau de la fierté ce lundi 7 juin à 19h au bureau de la municipalité et également diffusé en direct sur la page Facebook de Fierté CLARE Pride.

La cérémonie de levée du drapeau de la fierté aura lieu au bureau de la municipalité de Clare, situé au 1185, route 1, Petit-Ruisseau, N.-É.

La communauté acadienne de Clare, en Nouvelle-Écosse, accueillera sa deuxième édition de la semaine de la Fierté du 7 au 12 juin 2021.

L'objectif est de montrer du soutien et de l'amour par et pour la communauté LGBTQ2+, grâce à une semaine de programmation divertissante, informative et inclusive pour toutes et pour tous.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale mises en place par nos gouvernements fédéral et provincial en raison de la COVID-19, plusieurs activités de l'événement seront virtuelles. 

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d'environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l'anglais.