Cathy Simon.
Cathy Simon.
De gauche à droite : Allan MacKay, propriétaire Matt Scott, propriétaireAlishia Berthelet, employée Jon Saunders, propriétaire
De gauche à droite : Allan MacKay, propriétaire Matt Scott, propriétaireAlishia Berthelet, employée Jon Saunders, propriétaire

Buvons local : À votre santé avec Off Track Brewing

DARTMOUTH : Avec l’été qui fait son chemin tranquillement, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la région pour découvrir la qualité des produits d’ici !

La microbrasserie Off Track a ouvert ses portes en décembre 2017 à Bedford. Elle est la propriété indépendante de Matt Scott, Allan Mackay et Jon Saunders. Matt et Allan sont Acadiens à 50 % et sont fiers de leur patrimoine. « Vous trouverez toujours l’un d’entre nous en train de travailler directement dans la brasserie, car nous aimons être sur place pour répondre à toutes les questions des clients sur la brasserie ou la bière. » Depuis son ouverture, Off Track Brewing est en pleine croissance et a su se développer afin de répondre à la demande de la clientèle. En moins de quatre ans, elle a doublé sa capacité de brassage en ajoutant des fermenteurs et du coup, sa capacité d’accueil autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 


Les chiens sont les bienvenus sur la terrasse comme à l’intérieur chez Off Track Brewing. La brasserie offre un environnement détendu afin de favoriser les interactions et les bonnes conversations. Le décor de la salle de dégustation est chaleureux puisqu’il allie des matières comme le béton, le métal et le bois et il donne aussi vue sur les fermenteurs et l’espace de brassage. Off Track Brewing s’est donné comme objectif de produire des bières agréables à boire. « Nous aimons jouer avec les saveurs, un peu comme pour notre Peanut Butter Stout, notre Hazelnut Porter ou notre Coconut Kolsch, mais nous nous concentrons également sur la fabrication de bières faciles à boire et fidèles à la tradition. Parmi nos bières les plus populaires, citons la Bullseye Red, la Sunnyside Blonde, la Got me Drove Cream Ale et la Crash Course IPA. »

 


Cette microbrasserie de Bedford reçoit souvent des personnes qui ne connaissent pas ou qui ne sont pas familières avec les bières artisanales. Nous demandons toujours à ces clients ce qu’ils boivent normalement. Les réponses sont souvent les mêmes! « Nous sommes alors heureux de leur faire découvrir le monde de la bière artisanale avec notre Sunnyside Blonde ou notre Universal Soldier Kolsch. Toutes deux sont extrêmement faciles à boire, sans goût trop prononcé de houblon. Savoir que nous avons pu faire découvrir les bières artisanales à un client qui n’en  consomme pas normalement, c’est formidable! Cela implique qu’ils viendront nous voir plus souvent ou qu’ils visiteront l’une des nombreuses autres microbrasseries de la Nouvelle-Écosse. Dans tous les cas, c’est une victoire! »


Il s’agit d’un beau défi, mais d’un grand défi qui se présente à eux depuis quelque temps maintenant. Tout ce qui est produit s’écoule trop rapidement. Leur principal objectif est d’augmenter leur capacité de brassage afin de pouvoir commencer à vendre leurs produits dans les magasins de la NSLC. Présentement, notre production ne nous permet que de fournir les ventes en fût directement à la microbrasserie et dans différents points de vente à travers la province. « Lorsque nous vidons nos réservoirs, ils sont immédiatement nettoyés et remplis dans la journée. Nous envisageons une autre expansion de notre capacité de brassage. » Malheureusement, à cause des pertes financières engendrées par la COVID-19, ce projet devra attendre. Les trois propriétaires se disent toutefois extrêmement chanceux d’être soutenus par une communauté aussi fidèle, ce qui leur a permis de demeurer en affaires. « Nous ne les remercierons jamais assez pour le soutien incroyable que nous avons reçu ! »


Vous désirez en savoir plus sur Off Track Brewing? Visitez notre site : www.offtrackbrewing.ca