Bilan 2019 de Radio CIFA

Lisa Doucette
L’année a été très occupée pour notre petite station de radio communautaire. Nous avons mené de nombreux projets pour apporter un peu de diversité à notre station de radio communautaire.

     Nous avons offert à la communauté un drame radiophonique en six épisodes intitulé Etienne et la super viseuse. Dans le cadre du projet Quoi-ce que tu racontes, nous avons enregistré pour les générations futures diverses histoires et légendes. CIFA avait aussi des émissions portant sur la santé mentale et le deuil. Nous avons aussi eu quelques nouvelles émissions en ondes, comme Clare après qu’il fait noir et Chansons françaises avec Roland Jaume. Jay Hubbard s’est joint à nous dans notre studio satellite de Tusket en tant qu’animateur de l’après-midi. Cette année, nous avons commencé des entrevues mensuelles avec le directeur général de la Municipalité de Clare pour apporter les nouvelles à nos auditeurs. Nous avons également eu le plaisir de participer au Festival acadien de Clare, au Festival du thon et au Festival du bon temps.

Les employés de Radio CIFA.

     Malheureusement, Norbert Robichaud a pris sa retraite après avoir animé une émission depuis le plus longtemps sur CIFA, sur la musique du violon. Nous lui souhaitons une merveilleuse retraite. Marion Lombard a fêté ses 20 ans ici à CIFA en tant qu’assistante administrative. Félicitations Marion! Nos bénévoles de l’année étaient Shayne Dulong et Mitch Robichaud pour leur émission L’heure du sport.

     La plus grande nouvelle pour 2019, c’est que CIFA a enfin pu acheter un nouvel émetteur grâce aux Affaires acadiennes. Notre émetteur avait plus de 25 ans et tombait en panne, ce qui entraînait des réparations coûteuses et des interruptions de service. Le moment est finalement arrivé cet été que nous n’avons pas été en ondes pendant deux semaines et que l’émetteur n’a pu être réparé. Nous sommes donc très heureux de notre nouvel émetteur.

     Plus important encore, le personnel, les membres du conseil d’administration et les bénévoles de CIFA tiennent à remercier tous nos auditeurs et toutes les personnes qui nous soutiennent et à leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Sans vous tous, rien de tout cela ne serait possible ici.