Allison Boudreau dans son bureau à Tusket.
Allison Boudreau dans son bureau à Tusket.

Bienvenue à Tusket, Allison Boudreau

Norbert LeBlanc
TUSKET : Dans un communiqué paru le 18 février 2020, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDENE) annonce l’embauche d’Allison Boudreau, comme agente de développement économique pour la région d’Argyle. Celle-ci est entrée en fonction le 10 février 2020. Allison Boudreau a remplacé Gwen LeBlanc qui est maintenant la nouvelle gestionnaire des services en développement économique communautaire et innovation.

     Le Courrier de la Nouvelle-Écosse s’est rendu dans les bureaux du CDÉNÉ à Tusket le mardi 18 février afin de rencontrer Allison Boudreau et de s’entretenir avec elle de son nouvel emploi. Les bureaux du CDÉNÉ sont situés sur le campus de l’Université Sainte-Anne et il va sans dire que le CDÉNÉ continue à jouer un rôle économique très important pour la communauté acadienne de la région de Par-en-Bas.

     Allison Boudreau, une Acadienne fière de ses origines, est originaire de Belleville, un village acadien situé dans le centre de la municipalité d’Argyle. Elle a commencé ses études élémentaires à École Belleville et en 3e année, elle a déménagé à Pubnico-Ouest-le-Centre. Elle a complété ses études secondaires à l’École secondaire de Par-en-Bas (ESPB), d’où elle a obtenu son certificat de fin d’études en 2012. Elle s’est ensuite inscrite à l’Université Acadia à Wolfville, d’où elle a obtenu en 2017 un baccalauréat ès arts (BA) avec mention en sociologie et mineure en psychologie.

     Pendant ses études universitaires, elle a travaillé les étés au Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse. Pendant ses premières années au Village, elle a travaillé dans la boutique, dans le restaurant et au service d’accueil du Village. Après quelques années, le gestionnaire du village lui a assigné des tâches supplémentaires, soit faire la promotion du Village sur les médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et Instagram.

     En janvier 2017, elle a accepté un contrat de trois mois avec le Village historique. Elle a alors travaillé pour mettre le site web du Village à jour, et elle a fait des formations en technologie avec les adultes de la communauté. En mai 2017, elle a accepté un 2e contrat avec le Village, contrat qui lui a permis de continuer à faire la promotion des activités du Village.

     En novembre 2017, elle a accepté deux emplois à temps partiel dans la région, soit un contrat avec Mile East Productions et l’autre avec Every Bloomin’ Thing. Elle a travaillé avec ces deux sociétés jusqu’au mois de février 2020.

     Elle a confié avoir postulé pour ce nouvel emploi à la mi-janvier 2020. Suite à une entrevue le 21 janvier, elle s’est vu offrir un poste avec le CDÉNÉ le 24 janvier. Il s’agit d’un poste à plein temps, et ses heures de travail sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Ceux qui voudraient communiquer avec elle peuvent la joindre au 902-648-3531.

Allison Boudreau dit qu’il lui incombera de mettre à jour le plan économique communautaire durable. Elle s’attend de travailler sur le dossier du CMA 2024 et elle s’engage à mettre à jour le site web de tourisme en Nouvelle-Écosse, https://visitezne.ca/fr/