Contribution de photos de la vie sur le campus de l’année 1969.
Contribution de photos de la vie sur le campus de l’année 1969.

Association des Alumni de l’Université Sainte-Anne : une dernière année extraordinaire!

« On doit annuler » ! Une phrase qu’on a entendue bien trop souvent lors de cette dernière année extraordinaire. Bien que nous ayons tous eu à faire le deuil d’activités importantes dans nos vies personnelles, en tant qu’Association des Alumni de l’Université Sainte-Anne, nous avons fait de notre mieux à garder un battement au sein de notre communauté.


Nous avons reçu des nouvelles des membres qui se trouvent à travers le monde! Bien que la vie ait été bouleversée du jour au lendemain, les membres de notre Association se sont prouvés résilients. D’autres Alumni se sont démarqués comme Jacques Doucette « Jacobus » (2005) aux East Coast Music Awards en juillet 2020, la récente diplômée Alexa Johnson (2020) qui est récipiendaire du prix de Maîtrise Scotia Scholar, Ryan Doucette (2006) qui est récipiendaire du Prix Grand Pré au Nova Scotia Creative Arts Awards, Adam Coulstring (2015) « Jalepeno Papa » qui a remporté le grand prix au Gala de la chanson à Caraquet. Nous sommes fiers de partager les accomplissements des membres de l’Association et nous vous invitons à lire nos bulletins de nouvelles ou suivre notre page Facebook pour rester à jour sur les récentes activités de l’Association. D’ailleurs, nous aimerions remercier Guy Lebel (fier membre des Alumni) pour sa superbe contribution de photos de la vie sur le campus de l’année 1969. Si vous ne les avez pas encore vues, c’est certainement « À voir » sur notre page Facebook !


L’Association est fière d’être venue en aide à la population étudiante de Sainte-Anne en contribuant financièrement au fonds d’urgence lors de la pandémie. Ces fonds ont été instaurés dès avril 2020 pour venir en aide. Comme toutes les années, les membres de l’Association attendent avec impatience le grand rassemblement des Retrouvailles sur le campus de la Pointe-de-l’Église. Malheureusement, nous n’avons pas eu la fête en présentiel, mais très heureusement, elle s’est déroulée tout de même. L’Association a offert une soirée de divertissement virtuelle par le biais de notre page Facebook, regroupant plus d’une douzaine d’Alumni provenant d’un peu partout dans le monde pour célébrer les 15es Retrouvailles! Cela a été un grand succès et nous sommes fiers d’avoir vécu cette activité ensemble. Nous avons aussi tenu notre Assemblée générale annuelle où nous avons accueilli un nouveau membre au conseil d’administration, Rose Madden (2011) et on a également élu une nouvelle présidente, Réanne Cooper (2019). Nous tenons à remercier Terry Thibodeau (1983) pour son leadership et son engagement continu envers l’Association! Notre équipe est fière de continuer les dossiers menés par l’ancienne équipe et nous allons continuer ce travail d’équipe pour faire briller notre Association.