Appel de soumissions pour le poète lauréat de 2020-2023

HALIFAX : La Municipalité régionale d’Halifax recherche des nominations pour son prochain poète lauréat qui fera la promotion de la poésie, de la langue et des arts partout dans la région d’Halifax.

     Le poète lauréat sera un poète, un conteur ou un créateur de la littérature orale qui est reconnu pour avoir fait preuve d’excellence dans le domaine et dont l’œuvre démontre sa pertinence et son lien avec les citoyens de la municipalité.

     Le poète lauréat qui servira pendant un mandat de trois ans d’avril 2020 à mars 2023, sera un ambassadeur pour la région d’Halifax et ses résidents en faisant participer la collectivité à des activités, des programmes et des événements qui démontrent l’impact positif de la littérature, de la poésie et de la création orale.

     Le poète lauréat devra également composer et présenter des poèmes ou des présentations lors de certains événements municipaux et certaines réunions du Conseil régional, participer au jury de sélection pour le poète lauréat subséquent et communiquer régulièrement avec le personnel de la municipalité, y compris pour la présentation d’un rapport écrit sur son expérience à la fin de son mandat.

     La date limite pour présenter les nominations est le vendredi 14 février 2020.

     Pour obtenir de plus amples renseignements et poser votre candidature, visitez
www.halifax.ca/recreation/arts-culture-heritage/opportunities-artists-halifax