Annah Boucher, nouvelle gérante du Club de golf de Clare.  
Annah Boucher, nouvelle gérante du Club de golf de Clare.  

Annah Boucher, nouvelle gérante du Club de golf de Clare

Richard Landry
COMEAUVILLE : Le Club de golf de Clare a accueilli sa nouvelle directrice générale le 8 mars dernier. Il s’agit d’Annah Boucher, nouvelle habitante de Comeauville. Elle remplace Paul-Émile LeBlanc qui avait comblé le poste temporairement.

nnah Boucher possède une expérience de travail en tourisme, ayant surtout travaillé en accueil dans une entreprise de golf. Elle était jusqu’à récemment directrice des opérations au Digby Pines depuis 20 ans. Amatrice du golf, elle avoue aimer beaucoup le sport, bien qu’elle s’estime débutante. Elle est résidante de Clare depuis 11 ans ayant habité à Saint-Bernard.


« Je suis vraiment excitée de pouvoir rencontrer les membres du Club de golf et ceux de la communauté. Je souhaitais travailler en Clare depuis avoir rencontré mon conjoint, le musicien Charles Robichaud. J’estime que c’est très valorisant de travailler pour ce club de golf qui a une grande importance dans la communauté. On voit ça dans l’histoire du club et de sa propriété et dans la liste des directeurs qui y ont œuvré et qui sont encore là. C’est un dévouement exceptionnel, selon elle. C’est bon de voir la loyauté et l’appui de la communauté. »


Ayant grandi à Annapolis Royal, elle s’estime chanceuse de pouvoir demeurer en Nouvelle-Écosse et y gagner sa vie. Son père, Wayne Boucher, était venu de l’Ontario. M. Boucher est un artiste bien connu en Nouvelle-Écosse, ayant été le récipiendaire d’importants prix, dont le Prix Portia White en 2006. M. Boucher est l’artiste qui a peint la muraille intitulée Réveil 2004 qui se trouve dans le foyer du Centre d’interprétation au Lieu historique national de Grand-Pré.


« La communauté a été exceptionnelle en m’accueillant ici. Je me sens très humble d’avoir été offerte ce poste », selon elle.


Le Club de golf est d’une grande importance dans la communauté de Clare, selon elle, et on voit ça dans la liste des membres par leur passion. Le Club compte presque 500 membres, y compris les jeunes, les membres associés, les juniors et ceux de l’extérieur.