Un hélicoptère Cyclone.
Un hélicoptère Cyclone.

Accident du Cyclone : une personne morteet cinq disparus

OTTAWA : Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé jeudi que six militaires étaient à bord de l’hélicoptère canadien qui s’est abîmé mercredi en mer Ionienne, au large de la Grèce.

     M. Trudeau a aussi confirmé qu’un corps avait été retrouvé et que les recherches se poursuivaient en mer.

     Un homme de la Nouvelle-Écosse avait affirmé plus tôt jeudi matin que sa fille faisait partie des victimes de l’accident. Shane Cowbrough a publié jeudi matin un message sur Facebook disant que sa fille, Abbigail Cowbrough, avait perdu la vie lorsque l’hélicoptère Cyclone s’est abîmé en mer lors d’un exercice d’entraînement de l’OTAN, mercredi.

     Une église baptiste à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a par la suite indiqué que la communauté avait perdu « une femme merveilleuse » qui avait joué de la cornemuse lors du jour du Souvenir l’automne dernier.

     Les hélicoptères Cyclone transportent un équipage de quatre personnes, dont deux pilotes, un opérateur tactique et un opérateur de capteurs, mais peuvent aussi accueillir d’autres passagers.

     Le Cyclone qui s’est écrasé mercredi était déployé sur la frégate NCSM Fredericton, dans le cadre d’une force maritime de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en Méditerranée.