Charlie Muise régale le public avec ses chansons.
Charlie Muise régale le public avec ses chansons.

6e Spectacle de variétés à Wedgeport : un succès retentissant

Norbert LeBlanc
WEDGEPORT : Le 6e spectacle de variétés organisé par la Légion de Wedgeport a eu lieu le dimanche 6 octobre à 14 h dans le gymnase de l’École Wedgeport. Les organisateurs n’auraient pas pu demander pour une plus belle journée d’automne, et en effet un grand nombre de résidants de Wedgeport et des alentours se sont rendus à ce spectacle de première classe.

     L’auditoire comprenait beaucoup des membres de la Légion de Wedgeport, ainsi que des amis de la Légion et des membres de familles des artistes qui ont participé au spectacle. Clinton Saulnier, le président de la filiale 155 de Wedgeport de la Légion royale canadienne, a agi à titre de maître de cérémonie. M. Saulnier a souhaité la bienvenue à la foule et a remercié les gens de s’être déplacés pour appuyer cette collecte de fonds. Le spectacle qui a suivi les commentaires de M. Saulnier a été divisé en deux parties séparées par un entracte.

     Première partie : La première partie a commencé avec une danse de Ce groupe réunit un jeune danseur et des danseuses qui prennent des leçons à longueur d’année et qui participent à des concerts en région et à des compétitions régionales.

     Charlie Muise, un ancien combattant de Tusket et membre de la Légion de Wedgeport, a réjoui la foule en interprétant deux chansons : White Sport’s Coat et When it’s Apple Blossom Time. M. Muise a 98 ans et il vient de célébrer son 77e anniversaire de mariage. Il avait choisi cette deuxième chanson, car il s’est marié pendant la floraison des pommiers au printemps de 1942.

     Les sœurs Boudreau ont présenté un sketch sur les coupures budgétaires dans un foyer pour aînés. Roland LeBlanc, un membre de la Légion de Wedgeport et un des organisateurs du spectacle, a interprété la chanson : My Way. Emily Brannen, jeune fille de 13 ans, a interprété la chanson Stay. Un groupe de musique de la Baie Sainte-Marie, les Ukeladies ont interprété un potpourri de chansons. Cheryl Surette, une artiste favorite de la Légion, a diverti la foule avec I’m Glad I’m a Bum. Rita Doucette et Denise Babin, mère et fille, ont chanté la chanson Grandpa. Les dames auxiliaires de la Légion avec leurs amies ont présenté un sketch centré sur une classe de Yoga.

     La première partie s’est terminée avec deux chansons interprétées par Devin Covey, petit-fils de Charlie Muise : The River et The Dance.

     Deuxième partie : La deuxième partie a commencé avec un sketch et une chanson des sœurs Muise, les enfants de Charlie. Mallory Atkinson, une jeune artiste de Wedgeport et membre de la Légion, a fait plaisir à la foule avec son interprétation de deux chansons : No Place That Far et You Were Mine. Roland LeBlanc et Rita Doucette ont démontré leur talent combiné avec A Love Until the End of Time. Sandra Hubbard-LeBlanc a amusé la foule avec un sketch intitulé Nosey Rosie. Le père Albéni d’Entremont, curé de Wedgeport et ami de la Légion, a interprété deux chansons : Put Your Hand in the Hand et Lily the Pink. Nadine Pothier, une Acadienne de la région, a ravi l’auditoire avec When I Kissed the Teacher et Somebody to Love. Adrien, Henry et Darren ont amusé la foule avec Lipsync Thriller. André Surette et Alexa d’Entremont, deux artistes bien connus en région, ont chanté No One needs to Know et Kiss an Angel Good Morning. André a accompagné plusieurs des artistes aux claviers.

     Le spectacle s’est terminé avec Rick Atkinson et son chum qui ont interprété la chanson Five Foot Two.