Une partie de l’Équipe des Jeux de l’Acadie 2019.
Une partie de l’Équipe des Jeux de l’Acadie 2019.

43e cérémonie de reconnaissance pour les athlètes du comté de Yarmouth

Norbert LeBlanc
TUSKET : Les athlètes du comté de Yarmouth ont été reconnus dans une cérémonie spéciale tenue au gymnase de l’École secondaire de Par-en-Bas (ESPB) le vendredi 29 novembre à 19 h. Au-delà de 200 athlètes entourés de leurs parents, grands-parents et amis étaient présents. Frank Grant, directeur du département des loisirs de la ville et de la municipalité de Yarmouth, et Ginette d’Entremont, la directrice de la programmation et de la vie active pour le département des loisirs de la municipalité d’Argyle, ont présidé le 43e anniversaire de cette cérémonie de reconnaissance.

     Après avoir souhaité la bienvenue à la foule, Frank Grant a présenté les invités suivants : Danny Muise, le préfet de la municipalité d’Argyle; Colton LeBlanc, le député provincial d’Argyle-Barrington; Leland Anthony, le préfet de la municipalité de Yarmouth; Phil Mooney, le maire-adjoint de la ville de Yarmouth; Nicole Albright, conseillère et membre du conseil du département des loisirs de la municipalité d’Argyle; le diacre Bruce Hubbard et Zach Churchill, le ministre de l’Éducation et député de Yarmouth. Les personnes suivantes ne pouvaient être présentes : Chris d’Entremont, Pam Mood, Debbie Smith, Nicole Kenney et Bruce Johnson.

Leah Muise, entraîneuse de l’année et Leland Anthony, préfet de la municipalité de Yarmouth.

     La soirée a été divisée en deuxparties.Ginetted’Entremont a invité des personnes ou des équipes à monter sur l’estrade afin de recevoir des médailles pour leur contribution exceptionnelle aux sports et aux activités de la région. Les sports et activités suivants ont été reconnus : le badminton, le baseball, les quilles, le curling, le patinage artistique, la danse écossaise, le hockey, les Jeux de l’Acadie, le karaté; le bûchage, le soccer, le volleyball. Il est à noter que l’équipe des Jeux de l’Acadie a été l’équipe la plus nombreuse à être reconnue pendant cette cérémonie; et les disciplines représentées avec l’équipe des Jeux de l’Acadie étaient : athlétisme, volleyball féminin, badminton mixte, handball mixte et improvisation.

     En plus des sports et activités, les commissions des loisirs des trois municipalités ont reconnu la contribution exceptionnelle des personnes suivantes : Matt Barron, athlète masculin de l’année, commandité par Tim Hortons; Lindsey Minard, athlète féminine de l’année, commanditée par Tim Hortons; Megan d’Entremont, athlète jeunesse féminine, commanditée par Tim Hortons; Blake Newell, athlète jeunesse masculin, commandité par Tim Hortons; Adam Churchill, bénévole masculin pour les sports, commandité par Tusket Sales and Service; Tina Comeau- Surette, bénévole féminine pour les sports, commanditée par Tusket Sales and Service; Andrea Doucette, le prix de l’esprit sportif féminin, commanditée par la municipalité d’Argyle; Marcel Doucette, le prix de l’esprit sportif masculin, commandité par la municipalité d’Argyle; Jeff Gates, entraîneur masculin de l’année pour le comté de Yarmouth, commandité par la municipalité de Yarmouth; Leah Muise, entraîneuse de l’année féminine pour le comté de Yarmouth commanditée par la municipalité de Yarmouth et Calvin Smith, fonctionnaire sportif pour l’année pour le comté de Yarmouth, commandité par la ville de Yarmouth.

     Frank Grant a expliqué à la foule la contribution de chaque gagnant dans la promotion des sports dans sa communauté. Tina Comeau-Surette a profité de l’occasion pour féliciter et remercier les athlètes et leurs parents et elle a également noté la contribution des commanditaires.

Frank Grant et Ginette d’Entremont.