Vaughne Madden est directrice générale du Congrès mondial acadien 2024.
 Vaughne Madden est directrice générale du Congrès mondial acadien 2024.

Vaughne Madden nommée à la direction générale du prochain Congrès mondial acadien

PETIT-RUISSEAU : Le comité organisateur du Congrès mondial acadien 2024 (COCMA 2024) est fier d’annoncer que Vaughne Madden est entrée en poste le 14 septembre en tant que directrice générale du Congrès mondial acadien 2024.

Native de la région hôtesse, Mme Madden a consacré sa carrière entière à diriger des organismes représentant les intérêts des Acadiens et des francophones et en faisant la promotion de l’Acadie.


Entre autres, elle a fait partie de la direction de plusieurs organismes tels que la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et de la Société Promotion Grand-Pré et a été directrice générale des Affaires acadiennes au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse de 2005 à 2016.


« En tant que directrice des CMA de 2004 et de 2019, Vaughne apporte une expérience directement liée à l’organisation du prochain CMA en plus de ses acquis dans la gestion et la promotion d’organismes », lance Allister Surette, président du comité organisateur du Congrès mondial acadien 2024.


Pour sa part, Mme Madden affirme « Les CMA réunissent les Acadiens du monde, mais jouent également un rôle important dans le développement de la région hôtesse. Les années de préparation sont aussi importantes que l’événement même en ce qui concerne l’impact du CMA à tous les niveaux. Je suis fière de retourner travailler dans ma région natale. »