L’historique King’s Theatre d’Annapolis Royal.  
L’historique King’s Theatre d’Annapolis Royal.  

Un théâtre historique se modernise

ANNAPOLIS ROYAL : Le King’s Theatre reçoit un financement pour améliorer son efficacité énergétique, sa technologie et sa présence en ligne. Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Comme de nombreux secteurs, l’industrie du divertissement a été durement touchée par la pandémie et a dû trouver des solutions créatives pour mener ses activités en toute sécurité dans le contexte des restrictions actuelles. Le gouvernement du Canada aide l’historique King’s Theatre (en anglais seulement) d’Annapolis Royal à s’adapter aux défis entraînés par la COVID-19 et à se préparer à offrir aux spectateurs une meilleure expérience théâtrale en salle lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité.  

Le gouvernement fédéral appuie d’importantes améliorations 

L’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, a annoncé un investissement fédéral de 485 000 $ pour la King’s Theatre Society. La ministre Monsef a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, et de l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.   

Le financement permettra au King’s Theatre d’accroître l’efficacité énergétique du bâtiment, d’améliorer sa salle de spectacle et de moderniser son site Web afin d’offrir des représentations virtuelles. Ce projet aidera le King’s Theatre à trouver divers moyens de servir la communauté, de soutenir les artistes et d’offrir des spectacles en direct dans le respect des restrictions de santé publique.