Sluice
Sluice

Sluice présente un spectacle de variété virtuel via le Festival acadien de Clare

Le groupe powerpop acadien Sluice présente Quoisse qui s’brasse à Par-en-Bas? ce jeudi 5 août à 19 h HSA, via Facebook, dans le cadre du Festival acadien de Clare. L'émission met en vedette des sélections du premier album de Sluice, des présentations par Cheval et Rain Over St. Ambrose, une entrevue avec le légendaire musicien acadien Eric Surette, des capsules historiques et plus encore.

Quoisse s'qui s'brasse mélange de la musique, la culture, l'histoire, et une touche de bizarrerie pour attirer l'attention sur Par-en-Bas - une région qui englobe plusieurs communautés acadiennes autour de Yarmouth, N.-É.

Sluice

C'est inspiré par un large éventail d'émissions télévisées de variétés telles que The Old Grey Whistle Test, Zed, Rita & Friends, Don Messer's Jubilee et AL TV - les takeovers à MuchMusic par “Weird Al” Yankovic.

Sluice

Le spectacle est ancré dans l'accent et le dialecte distinct de Par-en-Bas et incorpore de belles images panoramiques et pittoresques du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse (capturées par le réalisateur Gavin Maclean). Il trace aussi des lignes entre la musique contemporaine et le patrimoine culturel, tout en rendant hommage à l'une des plus anciennes régions acadiennes du pays.

Sluice

À lire aussi: