Allister Surette prend la parole lors de l’événement Vers le CMA 2024 dans le cadre du Congrès Mondial Acadien 2019. Le recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne a été nommé le président du COCMA 2024.
Allister Surette prend la parole lors de l’événement Vers le CMA 2024 dans le cadre du Congrès Mondial Acadien 2019. Le recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne a été nommé le président du COCMA 2024.

Quatre administrateurs nommés à l’exécutif du comité organisateur du Congrès Mondial Acadien 2024

PETIT-RUISSEAU : Les municipalités de Clare et d’Argyle sont heureuses d’annoncer les quatre membres au sein de l’exécutif du comité organisateur du Congrès Mondial Acadien 2024 (COCMA 2024) :

● Président : Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne,
● Vice-présidente (Clare) : Natalie Robichaud, Directrice générale, Société acadienne de Clare,
● Vice-président (Argyle) : Christopher Frotten, Directeur général, municipalité de Barrington et
● Secrétaire-Trésorière : Nadine Comeau, Agente de services financiers, Caisse populaire de Clare.

     Tous les candidats ont été sélectionnés en tenant compte de différents critères, notamment la parité femmes/hommes et la représentativité des différentes parties du territoire de la région hôtesse.

     Les candidats choisis devaient également satisfaire à certaines exigences quant à leur profil de compétence, d’expertise et d’expérience dans divers domaines, tels que les relations gouvernementales, le développement économique et le leadership.

     Le mandat du COCMA 2024 courra de décembre 2019 à décembre 2024. Il est responsable de la bonne gouvernance de l’organisation, ce qui inclut l’adoption des budgets et la révision des états financiers ainsi que l’observation des politiques internes. Dans les mois à venir, les quatre membres de l’exécutif se chargeront de combler huit postes additionnels au COCMA 2024.

     Un comité de sélection procédera prochainement à l’embauche d’une personne pour combler le poste à la direction générale du COCMA 2024.

     À propos du CMA 2024

     La septième édition du Congrès mondial acadien aura lieu dans la région de l’Acadie du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, qui compte les municipalités de Clare et d’Argyle, du 10 au 18 août 2024. Il s’agira de la première fois en vingt ans que la province accueille le CMA. Organisé tous les cinq ans depuis 1994, le CMA est un rassemblement international de culture acadienne qui a pour objectif de consolider les liens entre les communautés acadiennes de tous les coins du monde. L’événement permet aussi aux régions hôtesses de faire connaître leur coin de pays sur le plan international grâce à une série de réunions familiales, de conférences et de célébrations. L’événement, qui prévoit attirer près de 100 000 participants, fournirait ainsi des retombées économiques positives à la région et aux communautés avoisinantes.