Daniel LeBlanc et Sierra Comeau sont à l’œuvre dans l’organisation de l’édition 2021 du Festival acadien de Clare.  
Daniel LeBlanc et Sierra Comeau sont à l’œuvre dans l’organisation de l’édition 2021 du Festival acadien de Clare.  

Quatre activités sous la tente au Festival acadien de Clare 2021

Richard Landry
COMEAUVILLE : La plupart des activités de l’édition 2021 du Festival acadien de Clare auront lieu de façon virtuelle encore cette année à cause de la pandémie, mais quatre activités auront lieu en direct sous la tente qui sera installée au terrain du Richelieu à La Butte.

Sierra Comeau, étudiante à l’Université Saint Mary’s, a été embauchée pour travailler à la planification de l’évènement auprès du directeur général Daniel LeBlanc. Originaire de la Station-de-Meteghan et étudiante en Commerce, elle s’occupe du marketing et des médias sociaux pour le Festival.


Le dépliant du Festival acadien sera distribué durant la semaine du 12 juillet et comprendra la liste des activités et leurs dates et en expliquera l’accès. Le Festival acadien aura lieu du 31 juillet au 7 août ainsi que le 15 août.


L’ouverture du Festival aura lieu le samedi 31 juillet de façon virtuelle, suivie d’un spectacle de musique par Denzel Subban. L’identité des personnages d’Évangéline et de Gabriel et de Monsieur et Madame Acadie sera annoncée à cette occasion. Les quatre activités sous la tente, avec accès limité, seront réservées aux adultes âgés de 19 ans et plus. Il y aura donc un atelier de danse le lundi 2 août à 19 h, une soirée de comédie le mardi 3 août à 20 h, une soirée de dégustation de vin le mercredi 4 août à 20 h, et des soirées avec les musiciens de Clare les jeudi 5 août, vendredi 6 août et samedi 7 août à 20 h. À cause des places limitées, ce sera le même spectacle les trois soirs. Les billets seront en vente prochainement. Les réservations seront acceptées au 902-769-0832. 


Les musiciens de Clare en vedette aux soirées de musique comprennent Shore Line, P’tit Belliveau, Charles et Monique, Michael Saulnier, Vicky Deveau et Brian Amirault.


Les autres activités virtuelles comprendront un dîner-théâtre, une chasse aux trésors pour les enfants, une présentation des contes de Clare, des émissions de cuisine, un spectacle de violon, Clare Après y fait noir, des discussions autour du feu avec Arthur, un projet d’art pour les enfants, des contes du passé, un projet de dessin pour les enfants, les bûcherons, des émissions d’UNIS TV, une danse pour les enfants et M. Crapaud pour les enfants. 


Le 15 août, lors de la Fête nationale du peuple acadien, il y aura la levée du drapeau, le Tintamarre et Les Radiaters en présentations virtuelles. Le Tintamarre se fera en véhicule seulement, sans aucune foule.


Il y aura aussi de la musique avec Dave LeBlanc, Sirène et Matelot, Aurélie Riant, Tania Saulnier, Mariette, Guyaume Bouliane, Mike à Vic, Blake Miller de la Louisiane et Sluice, entre autres. 


Les activités virtuelles seront disponibles à : Facebook (Festival acadien de Clare), Instagram (@festivalacadien) et Youtube (Festival acadien de Clare). Surveillez le programme qui sortira très bientôt.