Programme d’appui à la culture 2020-2021

HALIFAX : La Fédération culturelle de la Nouvelle-Écosse est fière de lancer le Programme d’appui à la culture 2020-2021.  Ces subventions de 250 $ - 2500 $  auront comme but d’appuyer de nouvelles initiatives et projets culturels des membres actifs de la FéCANE qui auront lieu avant le 31 mars 2021.

Projets admissibles

Ces fonds proviennent de Support 4 Culture, du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse, alors les projets doivent être en lien avec au moins un des six thèmes du Plan d’action pour la culture : 

–     Promotion de la culture mi’kmaw

–     Promotion de la créativité et de l’innovation

–     Renforcement de l’éducation,  des partenariats et de la compréhension

–     Promotion de la diversité culturelle

–     Excellence de l’intendance culturelle

–     Sensibilisation au secteur de la culture et à sa  croissance économique  


Les projets être de nouvelles initiatives et non des projets récurrents. Seuls les organismes qui sont membres actifs de la FéCANE peuvent soumettre une demande. Les artistes intéressés au programme sont encouragés de discuter avec leur organisme culturel local.


Comment soumettre une demande
Pour soumettre une demande, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne.  Vous êtes encouragés à consulter le Plan d’action pour la culture avant de remplir le formulaire :https://novascotia.ca/culture/Culture-Action-Plan--French.pdf

 

La première période de soumissions termine le 15 juillet 2020.

Un comité fera la sélection des projets subventionnés pendant la semaine suivante. Si votre projet est accepté, vous serez tenus d’inclure les logos de la FéCANE et de Support 4 Culture sur tous les matériels promotionnels de votre projet ou événement. Suite à la réalisation de votre projet, vous serez également tenus de soumettre un bref rapport de vos activités, en utilisant le formulaire de rapport. www.fecane.ca/appui