Franziska Glen.
Franziska Glen.

Premier Acte : Le nouveau projet de développement théâtral communautaire dans la MRH

HALIFAX : Le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) et la troupe du Théâtre DesAssimilés (T.DA) ont le plaisir d’annoncer une saison 2020 pleine de théâtre dans le cadre de leur nouveau projet communautaire intitulé Premier Acte. Avec l’aide du T.DA, pour la première fois à Halifax, trois nouveaux metteurs en scène de la Municipalité régionale d’Halifax (MRH) auront l’occasion de monter leur première pièce de théâtre avec des comédiens locaux. Ces pièces seront présentées en français avec sous-titres en anglais.
Thibault Jacquot-Paratte.
Stéphanie Mah.

     Chaque pièce sera présentée trois fois, entre les mois de janvier et juin 2020. En ordre de présentation, voici les pièces et leurs metteurs en scène :

les 11-12 janvier 2020 : Les Mangeurs d’ail, écrite et mise en scène par Thibault Jacquot-Paratte au Bus Stop Theatre,

les 21-22 mars : Antioche, écrite par Sarah Berthiaume et mise en scène par Franziska Glen (le lieu sera confirmé prochainement) et

les 6-7 juin : Mentir, de Stéphanie Mah au Bus Stop Theatre.

     Les billets seront mis en vente prochainement sur le site du CCGH : www.ccgh.ca

     Premier Acte

     La communauté est invitée à venir célébrer le lancement de ce projet le 6 décembre 2019 au Café Lara au 2347, rue Agricola, Halifax. Pour l’occasion, on aura droit à un spectacle de comédie bilingue et une rencontre avec les trois metteurs en scène!

     Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, du CCGH, de Français pour l’Avenir, de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse, de Canadian Parents for French et de l’équipe de Robert-Yves Mazerolle, CFP, gestionnaire de placements canadiens chez Assante – Hydrostone. Leur soutien permet à la communauté théâtrale francobilingue d’Halifax de se développer!