David Myles.
David Myles.

Les Productions le Moulin présentent trois spectacles, soit : David Myles, en format trio ; Michael Kaeshammer et Cédric Landry

COMEAUVILLE : Selon Paul-Emile Comeau, directeur des Productions le Moulin : « Depuis quelques années, nous nous efforçons de présenter plus d’ar tistes francophones. Nos expériences antérieures nous ont démontré qu’une telle programmation augmente généralement les risques et les défis, mais notre abonnement au Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS) facilite les choses. Les spectacles de Myles et de Landry sont donnés en collaboration avec RADARTS. »

     David Myles est un auteur-compositeur très connu et acclamé à travers le Canada et, comme Old Man Luedecke, que le Moulin a présenté à l’automne 2019, il est populaire chez les gens de tous les âges. Vers la fin 2018, David Myles a sorti Le grand départ, son premier album en français. Son spectacle du 29 février est dans le cadre de sa première tournée au Québec et dans les régions acadiennes des provinces de l’Atlantique. Ce spectacle mettra l’accent sur les chansons de ce nouvel album, mais il interprètera aussi des chansons tirées de ses 12 autres albums.

Michael Kaeshammer.

     « Il y a longtemps que les Productions le Moulin voulaient inviter David Myles et nous sommes fiers de finalement pouvoir le présenter, et de le faire en français et en anglais. »

     Spectacle de David Myles (davidmyles.com) avec Alan Jeffries (guitare) et Kyle Cunjak (basse) : Le samedi 29 février à 19 h 30, à la salle Marc-Lescarbot (Université Sainte-Anne). David Myles est récipiendaire des prix suivants : 1 Prix Juno; cinq Prix Music Nova Scotia; cinq prix aux ECMAs; lauréat au International Acoustic Music Award (2016); lauréat au Great American Song Contest; Contemporary Acoustic/Folk Category (2009); lauréat de la International Songwriting Competition (2006); et bien d’autres nominations et prix: Juno; Prix de Musique Folk canadienne et Much Music Video Awards.

     Pour plus de détails, visitez les sites web : davidmyles.com ou https://en.wikipedia.org/wiki/David_Myles_(musician)

     Pour se procurer des billets pour les spectacles de David Myles et Michael Kaeshammer : 25 $ à l’avance; 30 $ à la porte; et 10 $ pour étudiants. Les billets sont en vente à la Saulnierville PharmaChoice; Ocean Blue Music (Yarmouth); Weymouth Pharmacy Ltd. et La Shoppe Verte à Concession. Pour plus de détails, communiquez avec Paul-Emile Comeau par courriel à paulemilecomeau@gmail.com ou en composant le 902-769-3288.

     Michael Kaeshammer, un musicien extraordinaire, genre boogie-woogie et jazz, se présentera en spectacle le vendredi 27 mars à la salle Marc-Lescarbot à la Pointe-de-l’Église. Pour découvrir davantage sur cet artiste : consultez le site web : www.kaeshammer.com

     Michael Kaeshammerm possède à son actif 12 albums. Il a reçu six nominations aux Prix Juno et fut lauréat en 2008 pour Album de jazz vocal de l’année.De plus, il est lauréat des prix suivants : West Coast Music Award : 2002; trois prix en 2001; et Musicien de l’année et Artiste de l’année (2017). À noter, une émission à son égard de télévision paraitra pour le réseau national Public Broadcasting System (PBS) aux États-Unis en mars 2020.

     « Michael Kaeshammer pourrait être comparé à Michael Bublé, sauf que Kaeshammer est aussi un pianiste éblouissant! Kaeshammer était parmi les premiers artistes que le Moulin avait voulu inviter mais, à l’époque, ça nous paraissait impossible de pouvoir présenter un artiste d’une telle réputation. Voilà que plusieurs années plus tard, nous sommes très fiers de pouvoir l’inclure dans notre programmation. »

     Cédric Landry : « Sur la piste à Avila » (un conte des Îles-de-la-Madeleine de 75 minutes) aura lieu au Richelieu à La Butte le vendredi 24 avril. Pour plus de détails, visitez www.cedriclandry.com

     C’est aux spectateurs de décider du prix! Une enveloppe sera fournie à chaque membre de l’auditoire en leur demandant de payer le montant qu’ils veulent à la fin de la soirée, en fonction de leur appréciation de l’artiste. L ’objectif de cette approche est de rendre les événements le plus accessible possible et d’encourager la clientèle à prendre des chances pour voir différents genres de spectacle. Les deux premiers spectacles de ce genre furent des beaux succès!

     « Sur la piste à Avila » est un conte amusant que les Acadiens du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse sauront apprécier, surtout étant donné que le style de vie de la Baie Sainte-Marie a beaucoup en commun avec celui des Îles-de-la-Madeleine. »

     La Société acadienne de Clare se réjouit des spectacles en français qu’offrent les Productions le Moulin. « Ça fait plaisir quand nous avons l’occasion d’assister à des spectacles de très haute qualité en français dans Clare », affirme Natalie Robichaud, directrice générale de la Société acadienne de Clare. « C’est important pour nous d’avoir accès à ce genre de spectacles. Nous sommes très reconnaissants à RADARTS et aux Productions le Moulin qui apportent ces occasions culturelles dans notre région. »

     Suivez les Productions le Moulin sur Facebook pour des mises à jour et pour visionner des vidéos des artistes à venir.

     Merci aux commanditaires : Patrimoine canadien; Arts NS; MusicNS;RADARTS;lamunicipalité de Clare; A.F. Thériault; Comeau Sea Foods; Gérard Pothier, avocat; Caisse populaire de Clare; Belliveau Motors Ltd. et Maurice LeBlanc Assurance.

Cédric Landry.