Paint the Town, par ARTSPLACE
Paint the Town, par ARTSPLACE

Le festival Paint the Town d'Annapolis Royal célèbre ses 26 ans!

ANNAPOLIS ROYAL: Paint the Town, le premier festival d'inspiration plein air de la Nouvelle-Écosse, célèbre 26 années et ARTSPLACE lui rend hommage d'une manière spéciale: 26 ans et 26 artistes! L'événement se déroulera en grande partie en ligne, mais cette année, certains des artistes seront à Annapolis Royal pour peindre en plein air ou dans leur studio.

«Normalement, Paint the Town accueille jusqu'à 85 artistes à Annapolis Royal pendant un week-end. L'an dernier, nous avons pu constater à quel point ce festival a une résonance profonde dans la communauté. Même si l'événement a été réduit, l'enthousiasme était tout aussi grand; les artistes et le public ont vraiment adopté la composante numérique et l'ont rendue amusante», a déclaré la directrice de la galerie, Sophie Paskins.

«Avec l'événement en ligne en 2020, nous avons également profité de l'occasion pour créer une référence Instagram spécifiquement pour les artistes. Nous voulions aider certains d'entre eux à faire le grand saut sur les médias sociaux, et d'autres à élargir leur public, en développant des compétences qui leur seront utiles tout au long de l'année», a ajouté Paskins.

Chaque artiste participant produira une ou deux oeuvres à vendre aux enchères, et cette année, Paint the Town est plus interactif que jamais! Où que vous soyez, vous pouvez suivre le voyage créatif sur Instagram à partir du 7 août avec les hashtags: #ptt26art #ptt26artist #freshlymadeart21

Si vous êtes à Annapolis Royal les 14 et 15 août, joignez-vous à la fête, repérez un artiste de Paint the Town, demandez-leur de prendre une photo, puis marquez son emplacement (avec un 'tag' vers @arcac.artsplace). ARTSPLACE partagera votre publication pour faire passer le message!

Découvrez les «coulisses» du processus créatif des artistes sur Instagram les 14 et 15 août. Ensuite, la deuxième vente aux enchères en ligne Paint the Town a lieu le 16 août. Les oeuvres d'art trouveront de nouvelles maisons à travers le Canada grâce aux plus grands enchérisseurs de la vente aux enchères.


« Chaque artiste et amateur d'art qui participe à Paint the Town contribue au succès, à la personnalité et à l'héritage de cet événement communautaire. »
Julia Redgrave, présidente du conseil d'administration d'ARTSPLACE

«En tant que principale collecte de fonds, ARTSPLACE est à jamais reconnaissant pour le soutien continu et les généreuses contributions de tous ceux qui participent. MERCI!», a ajouté Redgrave.

Le festival ARTSPLACE Paint the Town 26 se déroule à Annapolis Royal et en ligne du 14 au 16 août 2021.

ARTSPLACE est une galerie d'art publique gérée par le Conseil des arts communautaires de la région d'Annapolis, un organisme communautaire de bienfaisance enregistré, à but non lucratif, qui se dédie à l'encouragement et à la promotion des arts.

Elle est soutenue par la province de la Nouvelle-Écosse et le Conseil des arts du Canada. La galerie ARTSPLACE est située au 396 rue St. George à Annapolis Royal, N.-É.