Brigette Robicheau qui alimente l’arbre de don.
Brigette Robicheau qui alimente l’arbre de don.

L’arbre généreux

Brigette Robicheau
YARMOUTH : La vidéo d’une femme de North Sydney (N.-É.) en train d’installer un arbre de don a inspiré Brigette Robicheau à installer son propre arbre de don. Elle a donc demandé à la mairesse Pam Mood si on pouvait en faire autant à Yarmouth et celle-ci a accepté.

     En envisageant un endroit central sur la rue Main où ériger l’arbre, la mairesse nous a suggéré la place Alma. J’ai communiqué avec Angela Collier de la Art Gallery of Nova Scotia et celle-ci a approuvé la demande. Becky Rhyno et moi avons installé l’arbre le 23 novembre.

     L’arbre nous a été offert par Gayna Stoddard lorsqu’elle a appris que nous cherchions un arbre pour ce projet. Le message sur l’arbre est « Prenez ce dont vous avez besoin et donnez ce que vous pouvez ». Nous avons tous les deux affiché notre projet sur nos murs Facebook et nous avons reçu des vêtements neufs et d’occasion de notre famille, de nos amis et de nos collègues de travail. Certains les ont ajoutés eux-mêmes. Nous avons rendu nos messages publics afin que des étrangers puissent les compléter ou les utiliser.

     Le but de l’arbre de don est d’offrir des vêtements chauds à toute personne dans le besoin. Nous demandons à toute personne qui ajoute à l’arbre d’attacher son don à l’arbre dans des sacs imperméables. Il est très utile d’ajouter des tailles à l’extérieur du sac. Nous avons déjà rempli l’arbre complètement un certain nombre de fois et constatons de nouveaux ajouts à chaque fois que nous passons.