Lancement GénieArts 2021

DARTMOUTH : La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) lance une nouvelle année du programme GénieArts Nouvelle-Écosse.

GénieArts est un programme provincial financé par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui donne aux écoles et aux communautés l’occasion d’intégrer des activités de nature artistique dans les programmes d’études des classes acadiennes et francophones ou d’immersion française. Les écoles sont invitées à déposer leurs demandes de projet pour l’année scolaire 2020-2021 avant la date limite du vendredi 15 janvier 2021, à minuit. Les projets financés devront commencer au plus tôt le 15 février et se terminer au plus tard le 18 juin 2021.


Parce que la FéCANE croit sincèrement dans les résultats que peut apporter une collaboration entre arts et enseignement, nous nous rendrons toujours disponibles pour appuyer les enseignants ou le personnel de l’école qui souhaitent soumettre une demande. 


En raison de la pandémie de la COVID-19, tous les projets seront tenus à respecter les restrictions et directives en matière de santé publique du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Il sera essentiel de faire preuve de flexibilité (et bien sûr de créativité) dans les projets! 


Pour plus d’informations, veuillez visiter www.fecane.ca/geniearts ou envoyez un courriel à geniearts@fecane.ca.