Les danseuses de la Swing du Suête qui vont participer à la tournée avec The Barra
Les danseuses de la Swing du Suête qui vont participer à la tournée avec The Barra

La Swing du Suête se joint au groupe The Barra MacNeils

CHÉTICAMP : La troupe de danse La Swing du Suête, de Chéticamp, au Cap-Breton, se joint au groupe The Barra MacNeils pour leurs spectacles dans les provinces Maritimes lors de leur tournée de Noël Maritime 20th Anniversary Christmas Tour.

     Au mois d’août 2019, le groupe The Barra MacNeils a présenté son spectacle annuel d’été dans le village acadien de Chéticamp, au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Les danseuses de La Swing du Suête figuraient parmi les artistes locaux invités à rejoindre le groupe sur l’estrade. C’est après cette expérience qu’est née l’idée d’inviter les danseuses à participer à la tournée annuelle de Noël de The Barra MacNeils.

     The Barra MacNeils’ 20th Anniversary Christmas Tour! (seules les dates des spectacles incluant La Swing du Suête sont mentionnées)

     ● le 16 décembre 2019 : The Playhouse Theatre, Fredericton (N.-B.) 19 h 30;
     ● le 17 décembre 2019 : The Imperial Theatre, Saint John (N.-B.) 19 h 30;
     ● le 18 décembre 2019 : Confederation Center, Charlottetown (Î.-P.-É.) 19 h 30;
     ● le 19 décembre 2019 : Théâtre Capitol, Moncton (N.-B.) 19 h 30;
     ● le 21 décembre 2019 : The Savoy Theatre, Glace Bay (N.-É.) - deux présentations! 15 h et 19 h 30 et
     ● le 22 décembre 2019 : The Rebecca Cohn @ Dalhousie Arts Centre Halifax (N.-É.) - deux présentations! 15 h et 19 h 30

     Pour plus de détails, consultez le site web https://barramacneils.com/calendar/

     Pour Hailey Fiset : « Aller en tournée avec The Barra MacNeils va me rendre plus confiante comme danseuse et me permettre de partager une partie de ma culture acadienne avec les spectateurs des provinces Maritimes. C’est une expérience incroyable et une belle manière de terminer ma douzième année à l’école. »

     « Aller en tournée avec The Barra MacNeils est une chance incroyable. Je suis très reconnaissante de faire partie d’une telle expérience! » selon Makenna Bourgeois.

     « Partager l’estrade avec un groupe de musiciens professionnels de ce calibre est un honneur. C’est une occasion que je n’aurais jamais voulu manquer et je suis très reconnaissante aux Barra MacNeils et à leur équipe de gestion de nous offrir la chance de partager une partie de notre culture sur plusieurs estrades. Je suis contente et excitée de participer à cette tournée! » a dit Lilianne Cormier.

     Pour Emily LeBlanc : « Être invitée sur l’estrade avec The Barra MacNeils est une expérience incroyable! J’ai toujours aimé écouter leur musique. Je remercie ces musiciens extraordinaires de nous offrir cette occasion. C’est une façon phénoménale de commencer la saison des Fêtes! »

          La Swing du Suête

     La Swing du Suête a vu le jour à Chéticamp en 1997 pour le premier Festival international de danse du Cap-Breton. Depuis sa création, la troupe s’est présentée dans les provinces Maritimes, au Québec, en Ontario, en Alberta, au Vermont et en Louisiane aux États-Unis ainsi qu’en France. Sous la direction artistique de deux membres fondatrices, Christine Doucet et Sylvie AuCoin, la troupe continue de divertir ses spectateurs avec ses chorégraphies, ses pas et son charme. La troupe est composée de trente danseuses âgées de dix à dix-huit ans, et toutes fréquentent l’école NDA de Chéticamp.

     Les danseuses qui participent à la tournée sont : Hailey Fiset, Louise AuCoin, Lilianne Cormier, Makenna Bourgeois, Emily LeBlanc et Emilie Doucet.

     Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Andre Bourgeois ~Instinct~ à Andreinstinct@gmail.com

Le groupe The Barra MacNeils.