De gauche à droite, la famille de Ramona, Josée et Weldon Boudreau avec l’honorable Arthur LeBlanc et son épouse Patsy.
De gauche à droite, la famille de Ramona, Josée et Weldon Boudreau avec l’honorable Arthur LeBlanc et son épouse Patsy.

La fête du Quinzou sur le terrain « Grand Parade » de la ville d’Halifax

Lucien Comeau
Lucien Comeau
HALIFAX – Cette fête de cuisine était selon Mario Noury, le directeur général du Conseil communautaire du Grand-Havre « la meilleure musique, du meilleur monde et de la meilleure température que nous avons eue ». Un bon vendredi soir, pour se faire ensorceler par la musique et pour se détendre selon plusieurs spectateurs. Oui, la Journée acadienne a été bien reconnue par le maire Mike Savage avec la levée du drapeau, mais aussi par plusieurs politiciens sur place.

Après le discours de l’honorable Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse grand admirateur de la musique acadienne j’ai eu la chance de lui demande comment avais été la soirée. Ce dernier a remarqué qu’un individu l’avait vu danser avec ses pieds assis sur sa chaise, signe qu’il aimait bien la musique. Le lieutenant-gouverneur et son épouse remarquent « nous aimons et comprenons très bien la musique qui est en sorte l’âme acadienne. Les Acadiens sont réveillés et l’on marche avec confiance surtout en vue du progrès de la ville avec les services français offerts ».


Clara Dugas, comédienne d’origine de la Baie nous dit que “cette année était fantastique ayant inclus les artistes autochtones et francophones”.  Son amie Judy Aymar a déclaré “c’était une soirée bien organisée, vraiment plaisante et le fun”.


Oui un vrai Party de cuisine a eu lieu avec plusieurs artistes sur scène tels que Maggie Savoie Trio, Lilianne Cormier, Elyse Delaney, Weldon et Josée Boudreau, Ryan Boudreau, Morgan Toney, Daniel LeBlanc et Maxim Cormier.