Expo-Couvertes 2018
Expo-Couvertes 2018

Exposition de courtepointes

Adrien B. Comeau
COMEAUVILLE : La paroisse Sacré-Cœur de Saulnierville et la Guilde acadienne de Clare se préparent pour la 15e édition annuelle de l’Expo- Couver tes. Cette exposition de couvertes piquées et de projets d’artisanat a attiré environ 13 000 personnes depuis sa première édition en 2004, lorsque Marie-Adèle Deveau et Josephine Hanna se sont lancées dans ce projet. Au fil des années, les fondatrices ont trouvé que leur travail pour l’exposition suscitait de plus en plus d’intérêt. Elles ont donc approché la Guilde acadienne de Clare, pour les accompagner dans l’organisation. Avec des visiteurs de par tout au Canada et de plusieurs États des États-Unis, de plusieurs pays d’Europe et même des visiteurs de l’Australie, l’Expo-Couvertes expose environ 250 différentes couver tes réalisées par des piqueuses de par tout dans le Sud-Ouest de la Nouvelle- Écosse.

     L’Expo-Couvertes, qui se déroule du 22 au 25 juillet 2019, sera ouverte tous les jours à partir de 10 h jusqu’à 20 h, sauf le vendredi où elle prendra fin à 16 h. Les frais d’admission sont de 5 $. Le montage de l’exposition aura lieu le dimanche 21 juillet à partir de 13 h jusqu’à 17 h et il est ouvert aux gens qui souhaitent montrer leurs talents artistiques. Chaque artiste a le choix de vendre ou non sa courtepointe. Il est important de noter que seul l’argent comptant sera accepté pour les ventes de courtepointes. On ne peut malheureusement pas honorer ni les cartes débit ni les cartes de crédit, VISA ou autres.

     Cette collecte de fonds rapporte toujours de grandes sommes à la paroisse Sacré- Cœur, qui est très reconnaissante de l’intérêt des gens à l’égard de l’Expo-Couvertes.

     Pour plus de renseignements sur l’Expo-Couvertes, veuillez s’il vous plaît communiquer avec Joan Tufts au 902-778-1402 ou bien par courriel à joantufts@gmail.com Au plaisir de vous voir et de pouvoir admirer les couvertes piquées et les projets d’artisanat.