Ross Creek Centre for the Arts.  
Ross Creek Centre for the Arts.  

En Nouvelle-Écosse, nous avons à la fois une impression de déjà vu et de nouveauté

ROSS CREEK : Alors que notre fermeture actuelle aide la province à se réinitialiser, nous continuons à travailler en toute sécurité pour préparer l’été et nourrir la communauté. Nous sommes fermés au public, y compris à nos bénévoles occasionnels, jusqu’à ce que les restrictions soient levées, mais cette année, nous avons un sentiment d’espoir quant à la façon dont nous allons avancer tous ensemble et quant à ce que nous pouvons faire cet été.

Pour le théâtre comme pour les camps, nos projets restent actuellement les mêmes. Nous travaillons à la préparation d’une grande saison, qui apportera joie et créativité dans la vie de tant de personnes, et nous travaillons à une saison complète, sans risque de covidés.


Pour le Two Planks and a Passion Theatre, bien sûr, la beauté et la sécurité de notre travail au cours de cette saison est que nous sommes à l’extérieur, et notre principale différence par rapport à une saison régulière, à part la distanciation et le masquage, est que nous n’offrirons pas d’alternative intérieure cette année, afin de garantir que les choses sont sûres et sécurisées, mais bien sûr nous offrirons des contrôles de pluie. 


Nous voulons nous assurer que nous faisons partie de la solution pour notre communauté, et sauvegarder les programmes, y compris toutes les choses merveilleuses que nous avons prévues pour l’été. Cela nous permet également de poursuivre notre programme de distribution de nourriture, qui se poursuit chaque semaine depuis la mi-mars de l’année dernière, et qui continue à aider les familles de Canning à Middleton avec des repas fraîchement préparés, grâce à notre personnel et à nos bénévoles, à nos donateurs et au service de transport de Kings Point to Point. 


Pour les familles SummerArts, nous savons qu’il y a des questions sur la façon dont les choses vont évoluer, et nous nous appuyons sur le succès de l’été 2020. Bien que nous soyons tranquillement confiants quant à la levée de certaines restrictions de voyage dans la région de l’Atlantique d’ici le 1er juillet, les enfants dans les camps et le corps enseignant seront limités à la bulle existante au moment d’un camp particulier, et tous les artistes ou travailleurs venant de l’extérieur auront déjà terminé leur isolation avant de se trouver sur la propriété avec le public. 


Nous avons mis en place des contrôles pour les campeurs et nous en mettrons également en place (de manière rapide et facile) pour les membres du public, et bien sûr, nous avons vos contacts à des fins de traçabilité. Nous sommes très heureux que nos protocoles nous aient très bien servis tout l’été dernier. Nous travaillons avec le gouvernement dans les prochaines semaines pour améliorer les protocoles de nuit afin de permettre des programmes de nuit sûrs si cela est autorisé d’ici là, et nous partagerons ces protocoles avec les familles dès qu’ils seront finalisés. 


Ce moment passera, et nous sommes impatients de vous revoir.