Chloé Breault
Chloé Breault

Chloé Breault part en tournée dans 12 villes des quatre provinces de l’Atlantiques, dans l’Ouest canadien et en France

MONCTON, (N.-B.) : Ce ne sont pas moins de 12 villes que visitera l’artiste de Bertrand dans la Péninsule Acadienne, Chloé Breault, accompagnée des musiciens Matt Boudreau et Nicolas Basque. Cette tournée, organisée par l’agence Le Grenier musique en collaboration avec le Réseau atlantique des arts de la scène, transportera l’artiste dans les quatre provinces de l’Atlantique.

     C’est à la P’tite Église de Shippagan (N.-B.) qu’a débuté cette tournée atlantique le jeudi 5 septembre. L ’artiste poursuivra sa route le vendredi 6 septembre à 18 h au Carrefour Beausoleil à Miramichi (N.-B.), le samedi 7 septembre à 19 h à La Bibitte, à Bathurst (N.-B.), le samedi 14 septembre à 18 h au Théâtre des Grands Vents à St. John’s (T.- N.L.), le mercredi 18 septembre à 20 h au Bar le Coude à Moncton (N.-B.), le jeudi 19 septembre à 19 h 30 au Théâtre Richard Denys à Néguac (N.-B.), le dimanche 22 septembre à 19 h 30 à l’Académie Ste-Famille à Tracadie (N.-B.), le lundi 23 septembre à 20 h au Centre des arts de la Petite Église à Edmundston (N.-B.), le vendredi 18 octobre à 19 h 30 au Théâtre Bernard-Poirier à Fredericton (N.-B.), le samedi 2 novembre à 19 h au Centre Belle-Alliance à Summerside (Î.-P.-É.) et le vendredi 8 novembre à 18 h au Bayou à Charlottetown (Î.-P.-É.).

     L’Ouest canadien et la France Au beau milieu de cette tournée, Chloé Breault se rendra à Edmonton, en Alberta, afin de présenter une vitrine officielle le samedi 21 septembre dans le cadre du Contact Ouest. Et entre le 28 septembre et le 5 octobre, elle présentera une vitrine officielle ainsi qu’une série de spectacles en France dans les régions de Paris et de Limoges.

     Chloé Breault

     Diplômée du Cegep de Drummondville en musique, Chloé Breault a 23 ans. Elle a remporté plusieurs prix importants au cours de sa jeune carrière, notamment l’Enregistrement de l’année aux Prix Musique NB, le Gala de la chanson de Caraquet et Accros de la chanson.

     Musicienne et parolière sensible, son folk planant se mélange à une pop feutrée pour jouer dans ces choses du cœur et de la vie qui font qu’on a besoin de chanter pour ne pas se perdre. Parce que comme elle le dit, si les chansons n’aident peut-être pas à pleurer moins, elles aident probablement à pleurer mieux.

     Son 1er EP Love l’a transportée sur les scènes d’un peu partout, et ses chansons se retrouvent toujours dans les divers palmarès radio. Au cours de l’année 2020, elle sera en studio pour enregistrer un plein album à Moncton qui sera réalisé par Benoit Morier.