Art pour la chanson titre de l'album de Chloé Breault, «Plage des morons»
Art pour la chanson titre de l'album de Chloé Breault, «Plage des morons»

Chloé Breault lance l'extrait radio «Plage des morons»

MONCTON, N.-B.: L’artiste de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick, Chloé Breault, lance le 7 juin 2021 pour les radios, juste à temps pour l’été, la chanson titre de son album, «Plage des morons».

La plage des morons a été baptisée ainsi par elle et sa famille. « C’est une plage sauvage à Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick. Avec ma famille et mes amis, on a décidé de la nommer comme ça parce qu’on y va pour relaxer et être éloigné des foules. Alors, nous sommes les morons en quelque sorte », explique Chloé Breault en riant.

Chloé Breault

« J'y vais depuis que je suis toute petite. C’est un endroit assez spécial pour moi. Quand la vie est trop bruyante, je me retrouve toujours là, à marcher sur le bord des caps, nager dans l’eau salée ou simplement assise dans le sable chaud avec une p’tite drink à la main. En fait, que ce soit dans notre cour, chez des amis, dans le bois ou dans un bar, on a tous une Plage des morons où on va pour décrocher un peu. »

Outre Benoit Morier qui, en plus d’avoir assuré la réalisation de l’album a fait la prise de son, le mixage et a joué plusieurs instruments sur le disque, Chloé Breault s’est entourée des musiciens Matt Boudreau, Lisa LeBlanc, Sumira Bothé et Emily Kennedy. Le matriçage est de Yves Desrosiers et le graphisme de Stéphane Lévesque de Show C14. L’album est disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques grâce au réseau de Distribution Plages / Propagande.

Sorti au printemps 2020, le disque fait son bout de chemin sur de nombreux palmarès dans les Maritimes et au Québec. Le dernier extrait radio trône d’ailleurs le palmarès de l’ARCANB étant en 1ère position depuis près de deux mois.