Célébrons Nos fiertés acadiennes-2ELGBTQ+ au waterfront de Halifax
Célébrons Nos fiertés acadiennes-2ELGBTQ+ au waterfront de Halifax

Célébrons nos fiertés: acadiennes et 2ELGBTQ+

Le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP) annonce la tenue de deux kiosques sur le waterfront d’Halifax, ce 12 et 15 août, dans le cadre de la Fierté 2ELGBTQ+ et de la Fête nationale de l’Acadie.

Toutes et tous sont les bienvenu.es le 12 août au Helipad de 10h à 15h et le 15 août au Tall Ships Quay de 14h à 16h30.

Le CJP souhaite pas ces kiosques augmenter la visibilité de la jeunesse 2ELGBTQ+ francophone de la province. L'organisme distribuera diverses ressources informatives à ces sujets.

Le 12 août seront disponibles des ressources pour en apprendre plus sur la communauté 2ELGBTQ+ ainsi qu'un résumé des services offerts à la communauté en Nouvelle-Écosse.

Le 15 août seront offerts des dépliants, en français et en anglais, sur la francophonie et l'Acadie de la Nouvelle-Écosse.

Le CJP distribuera aussi des macarons pronoms et fera tirer des t-shirts de la fierté conçus par Emily Gallant, un.e artiste de la région. Celles et ceux qui visiteront le kiosque auront l'occasion de fabriquer eux-mêmes des macarons sur mesure.

Macarons pronoms

Le CJP souhaite une bonne fierté et un bon 15 août à toute la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse!