Amanda Leslie a remporté le prix Penguin Random House Canada 2021 pour la meilleure proposition de livre non romanesque soumis dans le cadre de sa maîtrise.

Wild Places : Exploring Our Connection to Canada’s National Parks, a été choisi parmi cinq finalistes.

Diane Turbide, directrice des éditions Penguin Canada et l’une des membres du jury pour ce prix annuel, a déclaré que Mme Leslie, « invite les lecteurs à la suivre alors qu’elle découvre des parties du pays qui demeurent inconnues pour un si grand nombre d’entre nous. Son travail synthétise des éléments de l’histoire des colons et des autochtones, de la géologie et des questions de politiques publiques pour en faire une lecture divertissante, informative et enrichissante. »


Amanda Leslie, une journaliste basée à Halifax, a obtenu sa maîtrise en beaux-arts en écriture créative non romanesque du King’s College en 2017.


Le prix, créé par Penguin Random House Canada en partenariat avec l’agence littéraire Westwood Creative Artists, récompense la meilleure proposition de livre non romanesque soumise par un étudiant en fin d’études, ou par un ancien étudiant. La proposition comprend des exemples de chapitres et des sections décrivant les possibilités de commercialisation du livre.


« La voix intelligible, informée et engagée d’Amanda Leslie complète parfaitement l’ampleur et la profondeur de ses recherches, » a déclaré Hilary McMahon, vice-présidente exécutive de Westwood Creative Artists. (Crédit : University of King’s College)