Alain-Phillipe Gérard, devant ses photographies à la galerie Père-Léger-Comeau.
Alain-Phillipe Gérard, devant ses photographies à la galerie Père-Léger-Comeau.

Alain-Phillipe Gérard présente sa visite en Asie grâce à la photographie

Richard Landry
POINTE-de-l’ÉGLISE : Alain-Phillipe Gérard, photographe à Grosses Coques, présente actuellement une exposition de 65 photos à la galerie Père-Léger-Comeau à l’Université Sainte-Anne à la Pointe-de-l’Église. L’exposition est ouverte de 9 h à 16 h 30 tous les jours. Il s’agit de photos prises en Thaïlande lors d’une visite récente.

     M. Gérard et sa conjointe Linda étaient en visite pendant sept semaines dans cette région d’Asie. Quand il est présent sur les lieux de l’exposition, iI raconte avec enthousiasme l’histoire de ses photos aux visiteurs. Le couple a passé sept semaines en promenade de la mi-février au début avril de cette année. Ils ont changé 14 fois d’avions aller-retour. Deux autres expositions sont prévues après celle-ci, dont une associée au Viêtnam et l’autre à Bali et à Singapour.

     La première exposition, en cours depuis le 6 novembre, s’étendra jusqu’au début janvier 2020. Elle comprend des images de la région du golfe de Thaïlande, soit Bangkok, la région du sud et Chiang Mai.

     L’exposition s’intitule Ma route Thai. Les photos démontrent surtout la culture de la population là-bas et le paysage, y compris la nourriture qu’on peut acheter dans les rues, les vieux temples, les logements et les visages charmants des gens des montagnes de Birmanie qui vivent loin des lieux touristiques et encore plus. Pendant son voyage, le couple a même habité aux pieds d’un volcan encore en activité.