<< Retour | Archives | La une | 
Publié le vendredi 3 août 2012 | Mis à jour le mercredi 8 août 2012

Le tournoi et festival de thon du Musée de la pêche sportive au thon de Wedgeport

Tasha Doucette : coordonnatrice des événements spéciaux pour le tournoi et festival de thon.
(Photo : Norbert LeBlanc)
Tasha Doucette : coordonnatrice des événements spéciaux pour le tournoi et festival de thon.
(Photo : Norbert LeBlanc)

Norbert LeBlanc

Wedgeport – Le tournoi et festival de thon de Wedgeport approche à grands pas. Tasha Doucette, coordonnatrice des événements spéciaux, nous a appris que le tournoi et festival de thon aura lieu du 19 au 25 août.

L’ouverture officielle du tournoi et festival de thon se tiendra le lundi 20 août au Musée de la pêche sportive au thon de Wedgeport. Pendant les cérémonies d’ouverture, les princesses du tournoi et festival seront présentées au public pour la première fois. La première activité du tournoi et festival sera une course qui aura lieu au village de Wedgeport. Il s’agit d’une nouvelle activité cette année. Il y aura un trajet de 5 kilomètres et un de 10 kilomètres. Le lendemain, les bateaux quitteront le quai Breakwater pour aller à la pêche au thon.

Cette année, les organisateurs s’attendent à la participation de 15 bateaux, et leur équipe. Au cours de l’après-midi du 22 août, il y aura un tournoi de pêche pour les jeunes enfants. La soirée du 23 août sera une soirée spéciale et la nouvelle reine du tournoi et festival de thon sera couronnée. Les organisateurs ont préparé un programme rempli d’activités pour le 24 août. Il y aura un pique-nique Incroyable qui comprendra une variété de fruits de mer pour satisfaire l’appétit de toute la population. Dès le début de la soirée, il y aura la première pesée des thons. La deuxième pesée aura lieu le samedi 25 août à 14 h. Il y aura aussi un souper barbecue, et une variété de nourriture acadienne et locale sera offerte au public. Les cérémonies de clôture auront lieu lors de cette journée.

Mme Doucette a indiqué que les organisateurs ont fait des pieds et des mains afin qu’il y ait beaucoup d’activités pour tous les goûts. Il y aura des soirées de musique, une grande variété de nourriture, un grand nombre d’activités, et un intérêt particulier pour savoir qui va pêcher le plus gros thon. Mme Doucette a conclu en nous rappelant les nouvelles activités : la course, trajets de 5 et de 10 kilomètres, la présentation formelle des équipes de pêche, l’activité Idole Karaoké et le pique-nique Incroyable.